Prévention et Réparation
Antélis-responsabilité est une équipe
du cabinet Antélis
11 juin 2015 - Anne-Hélène Bochereau

Novabuild – Présentation du nouveau cadre HQE – Bâtiment durable

Evènement


ANTELIS a participé à la Conférence organisée par Novabuild et l’association HQE sur la thématique « Aujourd’hui pour 2020, le bâtiment durable pour tous », le 10 juin 2015.

Lors de cette matinée, divers intervenants ont présenté le nouveau cadre de référence du bâtiment durable de l’association HQE, appelé à se substituer aux 14 cibles qui constituaient auparavant la référence. Les implications de ce cadre sur les référentiels des organismes certificateurs (Cequami, Cerqual, Certivéa) ont été abordées au cours des échanges.

Les nouveaux objectifs environnementaux du bâtiment HQE présentés, pleinement intégrés à la transition énergétique, ont trait  à la lutte contre le changement climatique, à l’utilisation raisonnée des énergies et des ressources naturelles et à la protection de la biodiversité.

ANTELIS, membre de Novabuild, développe ses compétences dans le champ de la construction et de l’environnement et accompagne les professionnels du bâtiment dans la transition énergétique sur le plan réglementaire et, en association avec ses partenaires, sur le plan technique.

 

Site de l’association HQE : http://assohqe.org/hqe/

Site de Novabuild : http://www.novabuild.fr/ 


Crédit photo : Novabuild

 

 

Partager sur :
FacebookTwitterLinkedInEmailPrint

AUTEUR

Anne-Hélène Bochereau

Avocate

Après une expérience en bureau d’études, Anne-Hélène Bochereau intervient d’une part dans tous les dossiers relevant de l’immobilier et de la construction, notamment à l’occasion de contentieux techniques, d’autre part pour l’accompagnement des entreprises engagées dans des marchés publics ou privés, tant en conseil qu’en contentieux.

> Mentions légales